Vietnam Voyage, Voyage vietnam, Voyage au Vietnam Laos Cambodge, voyage Indochina, Tourisme vietnam, Hanoi voyage
A Propose de Nous | Contactez Nous |  English |  Français
 
An Giang
Bac Can - BaBe
Bac Ha
Bac Lieu
Bac Ninh
Ben Tre
Binh Dinh - Quy Nhon
Binh Duong
Can Tho
Cao Bang
Cao Bang
Chau Doc
Cuc Phuong
Dak Lak
Dalat
DaNang
Dien Bien
Ha Giang
Ha Nam
Ha Tay
Ha Tinh
Hai Duong
Hai phong - CatBa
Halong
Hanoi
HCM ville - Saigon
Hoa Binh
Hoa Binh - Mai Chau
Hue
Hung Yen
Kon Tum
Lai Chau
Lang Son
Long An
Nam Dinh
Nghe An - Vinh
Nha Trang
Ninh Binh
Phan Thiet - Mui Ne
Phnom Penh
Phu Quoc
Phu Yen
Quang Binh - Phong Nha
Quang Ngai
Sapa
Siem Riep - Angko
Son La
Tam Duong
Tay Ninh
Thai Binh
Thai Binh
Thanh Hoa
Thua Thien Hue
Tra Vinh
Vientain
Vinh Long
Vung Tau - ConDao
Vung Tau - ConDao
VungTau - ConDao
Yen Bai
HoiAn
 
 Hoi An

 

Hoi An, l'ancienne cité de FaiFo située sur la rivière Thu Bon à 30 km au sud de Danang est l' une des plus charmante ville du Vietnam. Plus que partout ailleurs, c'est ici  que le temps c'est arrêté pendant plusieurs décennies pour vous distiller des émotions inoubliables.
Hoi An était une ville prospère, située sur les routes maritimes du commerce de la soie.  Elle connut une expansion à  partir du XVe siècle, les riches marchands y installèrent des comptoirs et  construisirent de grandes et solides maisons en bois. Flâner dans cette ville est un véritable plaisir, tous les styles se retrouvent à Hoi An: les Chinois, Japonais, et même Français ont marqué l' architecture de cette cité inscrite au patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco. 844 bâtiments sont répertoriés pour leur intérêt historique et architectural.
Certaines toitures sont recouvertes de milliers de tuiles concaves et convexes, style "ying yang", ce symbole se retrouve sur les portes des maisons et ainsi protége ses habitants.
L'un des monument les plus intéressant est le pont Japonais couvert, construit en 1593 pour relier les communautés Chinoises et Japonaises. Chaque extrémité est gardée par un couple de chiens et de singes.
De nombreuses maisons au bois noir et très dur (le jaquier) méritent votre attention.  N'hésitez pas à entrer à l'intérieur quand vous y êtes invités.
Les maisons  aux façades  colorées de jaune et aux volets turquoises qui se reflètent dans la rivière, le trafic des sampans, son marché riche aux mille produits, parfums et saveurs sont autant de raisons pour venir à Hoi An.
Le port depuis qu'il s'est ensablé a laissé sa place à Danang à la fin du XIXe siècle. Il n' est plus fréquenté que par des sampans, protégés des mauvais esprits par oeil bienveillant.
 
 
 
My Son, située à 69 km au sud-ouest de Danang, fut une cité impériale pendant la dynastie Champa entre les IVe et XIIe siècles.  La composante principale est une tour érigée pour la divinité du roi; il s'agit d'un des plus grands attraits de Danang.
 
 
La Terre Sainte s'enferme dans une vallée écartée à 10 km à l'ouest de Tra Kieu. Ce plus grand site du Royaume du Champa renferme environ 70 ouvrages d'architecture en briques et pierre construits entre VIIe et XIIIe siècles. Leur diversité architecturale démontre le talent des artisans Cham. My Son est comparé avec les vestiges de l'Asie du Sud-Est tels Angkor Wat, Borobdur, Vatphu, Pagan...
 
L'objet de culte dans les temples principaux à My Son est le linga ou le symbole de Siva - protecteur des rois Cham. Le génie vénéré à My Son est Bhardresvara, roi fondateur de la région d'Amaravati vers deuxième moitié du IVe siècle - début du Ve siècle, rallié à Siva pour devenir le roi - génie et ancêtre des rois.  
 
 
KHOAVIET TRAVEL CO.,LTD - HANOI TOUR(S)
Adresse: 51 rue Hang Quat, District Hoan Kiem, Hanoi, Vietnam
Téléphone : +(84 4) 39380968
Fax: +(84 4) 39380969
Portable: +(84) 972865986 - Mlle.Hien - Tour opérateure
Portable: +(84) 988555690 - M. Thao NGUYEN - Le directeur
Mèl: hanoitours@vnn.vn ou info@khoaviettravel.com

Voyage Vietnam - Circuit au Vietnam - Voyage au Vietnam

 
Powered by ViTechNet.,JSC